Hackaday / Supplyframe rachète Tindie

Supplyframe, une entreprise spécialisée dans la technologie, et également accélérateur de projets DIY et OpenSource, avait déja racheté HackaDay en 2013. Depuis ce jour, le site cher aux hackers a pris une autre ampleur, et tout le monde semble heureux.

Ce rachat permet d’ailleurs à HackaDay d’organiser bon nombre de concours, certains prestigieux :

– Le Hackaday Prize 2014, dans lequel mon boitier de sécurisation internet a terminé en demi-finales, ce qui m’a permis de remporter un bon d’achat de 1000$ chez le fournisseur de composant Mouser,

– Le Hackaday Prize 2015, qui va bientôt se terminer,

– un certain nombre de petits concours, comme le Fubarino contest, le Caption CERN contest, le Quadcopters contest, le UI contest, le Components contest, et bien d’autres. La liste est disponible ici.

Cette semaine, SupplyFrame a annoncé avoir également racheté la plateforme Tindie. Pour ceux qui ne connaissent pas, Tindie est une plateforme de vente en ligne, spécialisée dans les projets DIY et OpenSource. On y trouve des projets souvent au stade du prototype, dans des catégories aussi variées que Arduino, Raspberry Pi, Domotique ou le modélisme. Si vous faites produire 10 circuits imprimés chez SeeedStudio et que vous n’en utilisez qu’un seul, vous pouvez revendre les 9 circuits restants sur Tindie, la plateforme est faite pour ça !

En rachetant Tindie, SupplyFrame ajoute un élément important à son ecosystème DIY / OpenSource. Grâce aux plateformes déja existantes (le blog Hackaday, hackaday.io, le magasin en ligne hackaday, l’incubateur SupplyFrame et maintenant Tindie), ce écosystème commence à la mise sur papier d’un projet jusqu’à sa commercialisation.

En outre, Hackaday / Supplyframe ont assuré ne pas vouloir modifier le calcul des frais de ports utilisé sur Tindie, qui favorise un prix juste sans faire reposer un surcoût caché via les frais de ports, pratique souvent utilisée sur eBay et autres.

Maintenant, j’ai hâte de voir ce que cette alliance va apporter sur le long terme…

About Captain Stouf

Spécialiste en systèmes informatiques, Développeur matériel et logiciel, Inventeur, Maker : électronique, Systems on Chip, micro-controlleurs, Internet of Things, Modélisation / Scan / Impression 3D, Imagerie...

Laisser un commentaire