Solidarité, ne baissons pas les bras

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de hardware ou autre technologie.

Neil Armstrong (premier homme sur la lune) a déclaré un jour :  « That’s one small step for [a] man, one giant leap for mankind » ce qui peut se traduire par « C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’humanité ».

Je pense que Neil Arnstrong ne m’en voudra pas de le paraphraser. La vidéo que je souhaite partager avec vous dans ce post pourrait ainsi être résumée : « C’est un petit geste pour un homme, mais une grande marque de solidarité et de respect envers son prochain ». 

Notre société est certes encore loin de réaliser un « bond de géant » dans l’éradication de la misère. Le chantier est colossal mais ce n’est pas une raison pour se laisser gagner par l’immobilisme.

Cette vidéo ne présente rien d’exceptionnel, bon nombre de personnes ont déjà effectué  ce simple geste. Ce n’est évidemment pas une réponse au problème de fond, mais la solidarité et la fraternité sont des valeurs essentielles qui ne doivent plus être négligées.

Source : Lien vers la video  –  True Activist Page

About El Panda

hihi blah blah blah

3 thoughts on “Solidarité, ne baissons pas les bras

  1. Captain Stouf
    06/08/2013 at 15 h 22 min

    C’est comme ça qu’on pourra changer notre monde : avec de petites actions, à notre niveau, sans attendre quoi que ce soit des politiques.
    A faire tourner !!!

Laisser un commentaire